Bach : les Suites selon Stéphane Tétreault

Après plusieurs années d’attente, la vedette québécoise du violoncelle Stéphane Tétreault s’attaque aux Suites pour violoncelle seul de Jean-Sébastien Bach!

Il va sans dire que la crise actuelle de la COVID-19 a des effets terriblement néfastes sur le milieu de la musique classique au Québec. Il est toutefois possible pour des artistes d’aspirer à des collaborations avec des diffuseurs et organismes qui, eux aussi, sont bien touchés par la pandémie.

Ce projet a pour but de développer et, dans certains cas, approfondir ces liens et présenter la musique intemporelle de Bach dans des salles de concert de façon sécuritaire, tout en respectant les consignes de la santé publique. Le public québécois a grandement besoin de ces moments de paix, de réflexion et de beauté; travaillons de concert pour lui en offrir.

Découvrez la magie des Suites sous l’archet du jeune virtuose. Un concert unique qui fait du bien à l’âme en ces temps ardus, que demander de plus?

Pour plus d’informations et disponibilités:
Ginette Ravary
(514) 587-2464
ginette@stephanetetreault.com

Stéphane Tétreault confirme son immense talent d’interprète comme de technicien. Qu’on le veuille ou non, Stéphane Tétreault a encore une fois volé la vedette du concert dont il était le soliste.

Claude GingrasLa Presse

Et c’est lorsque notre regard ne se pose plus sur l’artiste, mais sur la musique elle-même, que l’on se rend compte de l’immense talent du violoncelliste. Cette façon de chanter chaque note, de sublimer le temps d’une mesure, de ralentir une cadence pour en faire surgir une émotion… c’est du grand art.

René-François AuclairLa Scena Musicale

Stéphane Tétreault a toutes les qualités d’un grand musicien : le sens du chant, une virtuosité incontestable, la construction réfléchie de l’œuvre, une large palette de couleurs sonores… tout cela est dominé par une profondeur surprenant pour son jeune âge.

Victoria OkadaResMusica

C’est un défi que de trouver les mots pour décrire l’émotion ressentie d’entendre et de voir d’aussi près Stéphane Tétreault dans son interprétation passionnée... La richesse, la maturité et l’intensité de son jeu sont telles qu’on se sent inévitablement transporté avec lui, dans un moment unique qui restera inoubliable.

Caroline RodgersLudwig van Montréal

D’entrée de jeu, et afin de dissiper tout malentendu, Stéphane Tétreault est bouleversant et nous élève sur les plus hauts sommets de l’art.

Jacques HétuResMusica
Jacques IbertHenriette ReniéHenriette ReniéJohan Halvorsen / G. F. HaendelFranz Schubert
X